top of page
Photo du rédacteurRosalie Landry

Superbowl légendaire

Dernière mise à jour : 15 mars 2023

J'ai bien voulu écrire un article sur le sujet hier soir, mais j'étais beaucoup trop fatiguée après le match. Le stress me fatigue tellement et disons que je ne me suis pas reposée durant le match. C'était tellement stressant surtout lors du quatrième quart. J'ai clairement manqué de temps ce weekend! Je devais couvrir le match des Flames et ensuite me rendre chez moi pour écouter le Superbowl. Je vous invite d'ailleurs à aller consulter la page des Flames pour voir mes articles. J'étais en très bonne compagnie avec de la bonne nourriture. Je remercie mes parents, ma tante, ma sœur et ma belle amie Kami de m'avoir endurée pendant le match. Je sais que je suis très intense, mais j'ai vraiment ça à cœur.

J'avais commencé un article pour le Black History Month, mais pour une raison que j'ignore, mon texte s'est effacé. Lorsque le match s'est terminé, j'étais motivée à aller terminer l'article pour pouvoir le publier la même journée, mais il n'avait plus rien... Donc, je vais en profiter pour vous résumer ce que j'avais prévu vous écrire. C'était la première fois de l'histoire que deux quarts-arrière noirs s'affrontaient au Superbowl. Jalen Hurts et Patrick Mahomes font partie des meilleurs QB de leur génération. Jalen Hurts a eu un superbe match. Il a prouvé au monde entier qu'il était un joueur de grand niveau. Patrick Mahomes a simplement été le magnifique magicien qu'il est! Je n'ai même pas de mots pour décrire sa performance. Comme vous le savez déjà, Mahomes est mon joueur préféré, mais hier soir il est clairement devenu le joueur préféré de beaucoup d'autre personne. Je vais simplement vous rappeler que lorsque du match du 21 janvier contre les Jaguars, Mahomes s'était blessé à la cheville. Il avait refusé de sortir du match malgré les consignes des entraineurs. Il avait finalement été obligé d'aller au vestiaire passer des imageries, mais il avait pu revenir au jeu en sautillant sur une cheville. Le monde du football était à bout de souffle lors du match des Bengals. Il avait tout de même réussi à faire un bon match, malgré les grimaces de douleur dans son visage. Un vrai guerrier!

Avant le match, tout le monde savait que les Eagles allaient viser sa cheville. On peut même dire qu'il n'a pas été épargner. Avant de quitter pour la mi-temps, j'entendais des discussions autour de moi qui se demandaient s'il allait revenir. Mais, je savais clairement que Mahomes n'allait jamais laisser tomber son équipe dans un match autant important. Il est revenu de la mi-temps meilleur que jamais. Il était grandiose! Je sais très clairement qu'il avait la cheville gelée et qu'il ne sentait absolument rien, mais il va avoir tout le temps du monde pour se reposer en vacances.

Le match est très flou pour moi, car j'étais vraiment impliquée dans le match. Il va donc falloir que je réécoute le match. J'arrive à me souvenir d'une très belle première mi-temps pour Philadelphie. Offensivement, ils ont été dominants, mais je dois avouer que j'ai été déçue de leur défense. Les Eagles étaient favoris pour ce match, car ils avaient la meilleure défense de la ligue, mais hier soir elle n'a pas toujours été la meilleure sur le terrain. Je comprends que le stress rentre en jeu et que le manque d'expérience peut faire une différence, mais ça n'empêche pas que la ligne offensive à livrer la marchandise. Autre que Hurts, j'ai été vraiment impressionnée par DeVonta Smith et Dallas Goedert qui ont joué un excellent match. Je les ai détestés durant le match, ce qui veut dire qu'ils ont fait un bon travail.

Maintenant c'est le tour des champions, la ligne offensive juste wow! Tout le monde a joué un gros match. Chapeau à Isiah Pacheco qui porte le numéro 10 de Tyreek Hill qui était en vacances!(J'en parlerais à la fin de l'article) J'ai eu peur lorsqu'il a eu de la difficulté à se relever, mais quelques secondes après on le voyait courir à mille à l'heure. Plusieurs excellents jeux au sol de Jerick McKinnon. Et ma surprise a clairement été le rookie Skyy Moore! J'ai passé le match à dire que je ne le connaissais pas, je vous le jure que je ne l'avais jamais vu avant. Il est comme apparu de nulle part, mais quelle belle performance! Juju Smith-Schuster a affaire d'être fier de lui, car il a été grandiose (encore merci Hill). Je dois ABSOLUMENT parler de Travis Kelce! Je suis sans mot, Mahomes-Kelce est le meilleur duo de la ligue actuelle et ce duo va rentrer dans l'histoire. Ils ont une connexion de fou, on dirait des âmes sœurs. Je dois aussi souligner la magnifique course de Kadarius Toney qui a fortement influencé la victoire. La défense a eu ses hauts et ses bas. On doit leur donner crédit pour plusieurs opportunités, mais il avait beaucoup trop souvent des trous dans la défense. Les joueurs des Eagles avaient beaucoup trop de temps, ce qui leur permettait de faire de beaux jeux.

Les entraineurs ont aussi été très impressionnants avec leur tactique en fin de match. C'était un risque à prendre, mais il ne fallait pas laisser du temps aux Eagles, car nous l'avons déjà vu, Mahomes avait seulement eu besoin de 13 secondes pour égaliser un match. Donc les coachs ont décidé de sacrifier le touchdown pour laisser l'horloge s'écouler. C'est ce jeu qui a donné la victoire aux Chiefs. J'ai vraiment apprécié de voir les joueurs travaillés vraiment fort durant le match et de voir ensuite les entraineurs prendre la relève. Ça prouve l'importance d'avoir une bonne équipe d'entraineurs.

Quelle belle cérémonie de remise de trophée! Voir le grand frère Kelce féliciter, son petit frère m'a réchauffé le cœur. Très évidemment que Patrick Mahomes a gagné le MVP. Ce joueur est hors de ce monde. Je trouve ça tellement dommage que sa femme et son frère gâchent sa réputation, car ce joueur mérite tous les plus grands honneurs. Il a changé le monde du football et c'est une belle évolution. C'est d'ailleurs le premier joueur depuis 1999 a gagné le MVP en saison régulière et au Superbowl. Il a détruit la malédiction. Félicitations aux Chiefs, vous m'avez rendue fière! Votre victoire est très méritée! À l'année prochaine!


*Petit clin d'œil à Rihanna qui a fait une belle prestation et à la première interprète noire du spectacle de la mi-temps. Elle a fait un excellent travail!


**Je vais rapidement vous résumer la situation de Tyreek Hill. Tyreek était un receveur de passe des Chiefs. Il est un excellent joueur très rapide, il est d'ailleurs surnommé « cheetah ». Hill avait une superbe carrière au Kansas City avec Mahomes et Kelce. Il a décidé de quitte l'équipe pour aller jouer avec les Dolphins de Miami pour un meilleur salaire. Mais savez-vous où étaient les Dolphins cette année? Ils étaient dans leur salon, pendant que les Chiefs gagnaient le Superbowl. Il a choisi l'argent contre le succès. Tant pis pour lui, les Chiefs ont gagné une bague sans lui. Son départ a alors permis l'arrivée de Pacheco et l'achat de Juju Smith! Un énorme merci Tyreek


Happy Black History Month!

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

21 + 21 = 42

Commentaires


Abonnez-vous et ne manquez aucun article !
bottom of page