Ouf, février qui est déjà fini! Le mois le plus court, mais le plus rempli. Un mois rempli de match de hockey, d'une mi-session, de mon anniversaire et de mon nouveau poste de journaliste. Sans oublier que le monde du sport n'a pas jamais arrêté de nous surprendre. Je pense qu'on était dû pour un recap! Que ce soit dans les transactions au basket ou au hockey, une cérémonie au foot ou le fameux Superbowl, février nous en a fait vivre des émotions!
Le monde du basketball a été très actif! Lebron James a battu le record de Karrem Abdul-Jabbar. J'ai d'ailleurs parlé de ces deux joueurs dans mon blogue, vous pouvez les retrouver dans la section « Black History Month » Il est important de comprendre l'importance de ce record, puisque Lebron semble encore loin de la retraite. Il est donc difficile de se dire qu'un jour un autre joueur pourra briser ce record. Un autre fait intéressant, ce week-end, Damian Lillard a accumulé un grand total de 71 points dans une victoire contre les Rockets. Les joueurs sont généralement superstitieux, ils font la même routine pendant leur journée de match. En revanche, dimanche avant le match, la journée de Lillard n'allait vraiment pas bien! Il était en retard, il a oublié son trophée et sa commande Uber s'est perdue. Comme quoi parfois changer sa routine peut créer une nouvelle opportunité. Un nouveau record pour les Grizzlies a été battu mardi soir, Ja Morant a marqué 28 points pendant le troisième quart contre les Lakers. Un record de saison d'ailleurs.
Maintenant place aux grandes transactions, je vous avais déjà brièvement parlé de Kyrie Irving au Mavericks, mais son ancien coéquipier des Nets est aussi parti. Il a quitté pour aller renforcer la déjà bonne équipe des Suns. Vous avez bien lu! Kevin Durant va jouer avec Devon Booker et Chris Paul! Ja Morant devrait commencer à avoir un peu peur des équipes de l'Ouest! Honnêtement, j'étais vraiment déçue des Nets, car je croyais que c'était terminer pour eux. Mais finalement, les joueurs acquis dans les transactions seront très utiles à l'équipe. Je ne dis pas qu'ils vont gagner le championnat, mais parfois un peu de changement peut faire du bien!
Au hockey, ça bouge beaucoup aussi!Je rappelle que la date de la fin des transactions est le 3 mars. Je ne peux pas vous parler de toutes les transactions, car on passerait la semaine sur le sujet. Une bonne transaction est celle des Senators lorsqu'ils ont échangé Nikita Zaitsev pour des considérations futures. Zaitsev n'était pas constant et son contrat était lourd. Sans compter qu'il peut être intéressant de surveiller les considérations. Les Senators ont misé le tout! Ils sont allés chercher Jakob Chychrun. C'est une très belle acquisition s'ils font les séries. Sinon, ils vont se retrouver avec un lourd contrat qui va affecter le futur de l'équipe. Pour la première fois depuis des années, les Capitals sont devenus des vendeurs. Ils ont vendu Dmitry Orlov et Garner Hathaway aux Bruins. Belles acquisitions de Boston pour compléter leur équipe. Ce geste de Washington en dit beaucoup sur l'éventuel futur de l'organisation, soit une possible reconstruction. Les Canadiens ont aussi participé à ce marché d'échange en envoyant Evgenii Dodonov à Dallas en échange de Denis Gurianov. J' ai bien hâte de voir le résultat de cette transaction, mais Gurianov ne m'a pas déçue mardi soir! Une autre grosse transaction est celle des Devils qui ont réussi à avoir Tino Meier, question de solidifier leur équipe. « Mark my words », les Devils vont soulever la coupe dans les prochaines années. Les Oilers ont finalement décidé d'envoyer Jesse Puljujarvi en Caroline. Je dois aussi souligner l'excellent travail des Leafs en faisant l'acquisition de Ryan O'Reilly. Une autre belle transaction est celle entre les Oilers et les Predators. Les deux équipes semblent satisfaites par l'échange. Une petite pensée pour Jonathan Quick qui se fait envoyer un peu partout, c'est tellement ridicule! Je dois bien sûr terminer avec les Rangers qui sont les rois de ce mercato. Ils ont d'abord réussi à avoir Vladimir Tarasenko et Niko Mikkola, mais leur plus grand échange était mardi soir!Ils ont mis la main sur Patrick Kane. La légende de Chicago est la grosse transaction du mois! Les Rangers essayent vraiment le tout pour le tout, car ils ont donné pratiquement tous leurs choix de repêchage pour les prochaines années. Mais, ça va être bon contre les Bruins!
Je change drastiquement de sport et de continent. Le monde du foot est constamment en controverse. Cette semaine, une cérémonie a eu lieu pour déterminer le meilleur joueur. Les capitaines des différentes nations ainsi que les entraineurs votent pour leur top 3 favori. Sans surprise, Lionel Messi a gagné, mais le monde s'est offensé. Je trouve ça absurde, vivons-nous à la même époque? Je me sens tellement choyée de pouvoir éventuellement dire à mes enfants que j'ai fait partie de la grande époque de Lionel Messi. Il a été sans aucun doute le meilleur joueur de son époque. Malgré son âge, il a quand même permis à son équipe de soulever la coupe du monde. Dans une coupe du monde où on trouvait les plus grands, soit Ronaldo, Lewandowski, Mbappé. Malgré tous ses bons joueurs, il a gagné. Comment pouvez-vous dire que ce n'est pas mérité? Que ce soit par son jeu ou par son leadership, il est un grand joueur. Personnellement, Messi a eu une coupe du monde extraordinaire et il a présentement une bonne saison avec le PSG, il sait faire la différence lorsque c'est nécessaire.
Je vais terminer en abordant brièvement le monde du football américain. J'ai déjà écrit un article concernant le Superbowl que je vous invite d'ailleurs à aller consulter. Trois équipes ont mis leur « quarterback » à vendre. Les Raiders ont relâché Derek Carr, je crois pertinemment qu'il est un quart-arrière moyen qui n'était pas avec la bonne équipe. Ensuite, les Commanders ont laissé partir Carson Wentz et les Falcons ont libéré Marcus Mariota. Donc, message d'intérêt public: Trois quarts-arrière sont disponibles!
Comments