Mais quel final mardi soir entre le Japon et les États-Unis! Pour ceux qui n'auraient pas suivi, le classique mondial de baseball se terminait .Les joueurs vont pouvoir retourner dans leurs équipes respectives pour se préparer pour le début de la saison. Le classique mondial est un évènement qui permet à certains pays de voir leurs joueurs jouer sur la scène internationale. Je pense notamment aux Italiens qui ne sont pas des joueurs professionnels. Vous irez voir leur entrevue où il présente leur vrai travail comme enseignant de géographie!
Les Américains ont malheureusement humilié Cuba en demi-finale et les Japonais ont réussi l'impossible en gagnant 6-5 contre les Mexicains en fin de match. Si on recule un peu dans le tournoi, le Mexique avait réussi à battre les États-Unis, donc théoriquement le Japon a réussi à battre le Mexique. Donc 1+1=2, le Japon devait être le gagnant. Et c'est ce qui est arrivé, mais avec un script idéal. Je n'ai pas écouté le match au complet, car les Canadiens jouaient en même temps, mais à chaque publicité, je changeais de poste. Le match a été très serré, mais le « highlight » du match est clairement la fin. Il est important de connaitre le joueur japonais, Shohei Ohtani, qui est un excellent lanceur ainsi qu'un très bon frappeur .Il a volé le « show » hier soir. Il a passé son temps à courir pour aller frapper et ensuite aller échauffer pour lancer. Il fut le lanceur lors de la neuvième manche. Je vous mets en contexte, donc il a retiré deux joueurs américains, le pointage est 3-2.Le meilleur frappeur américain, Mike Trout s'en va au bâton. Les deux joueurs sont coéquipiers avec les Angels de LA. Le compte est complet soit trois balles et deux prises et contre toute attente Trout s'est fait retirer. Et voilà, c'est sur ce retrait que les Japonais gagnent la Classique mondiale. Il est aussi important de mentionner que beaucoup de joueurs japonais ne jouent pas dans la MLB, mais plutôt dans leur pays. C'est une question de choix personnelle, il préfère rester chez eux, sans oublier que le calibre est très bon. Mais ils auraient tous le potentiel de venir comme joueur dans la MLB.
On va changer de sujet pour se tourner vers le hockey et nos fameux canadiens de Montréal. Le voyage en Floride a très mal commencé, mais quand je dis très mal, c'est vraiment très très très mal. Une lourde défaite 9-5 contre les Panthers, les joueurs souhaitaient rebondir lors du match contre le Lightning, mais ce ne fut pas le résultat espéré. Une défait 5-3 contre la grande équipe de Tampa Bay. M a is le gros « plot twist » du weekend est la conséquence du comportement de Jonathan Drouin. Je vous explique rapidement la situation, donc suite à la défaite contre les Panthers, Martin St-Louis organise une rencontre en avant-midi pour parler aux joueurs. En revanche, Jonathan Drouin est arrivé en retard à la rencontre. Lors de la conférence de presse, Martin a annoncé que Jo ne s'était pas présenté à la réunion, mais nous avons finalement appris qu'il était seulement arrivé en retard. Dû aux nombreux blessés, Martin n'avait pas le choix d'habiller Drouin pour le match et le faire assoir sur le banc, mais il ne l'a pas fait jouer du match. Ce qui veut dire que Jonathan a passé le match assis sur le banc avec toutes les caméras rivées sur lui. Drouin a ensuite senti le besoin de se défendre en disant qu'il était seulement deux minutes en retard. Je crois que le temps de retard ne fait aucune différence. Tu es retard de 30 secondes ou de 10 minutes, tu restes en retard. Les journalistes ont reproché à Martin d'avoir été trop sévère avec son joueur, mais je pense que Martin essaye seulement s'instaurer une nouvelle culture à Montréal. Les joueurs vont devoir comprendre que si tu joues professionnel, tu dois adopter une attitude professionnelle. Je sais pertinemment que ça n'a jamais été le but de Martin d'humilier Jo sur le banc, mais il se trouvait dans une situation embarrassante. Je pense que St-Louis a pris la bonne décision et en espérant que les autres joueurs vont apprendre de cette leçon. Il est important que Martin ne perdra pas son vestiaire.
Je dois aussi souligner la superbe victoire des Canadiens contre le Lightning mardi soir. C'était le grand retour de Kirby Dach et Brendan Gallagher. Le retour de Dach a fait énormément du bien, il a d'ailleurs marqué le premier but de la soirée. Le deuxième but des Canadiens a été marqué par Jonathan Drouin qui essayait de se faire pardonner. Mike Matheson a marqué le dernier but des Canadiens. Mais cette victoire est entre autres due à une superbe performance de Samuel Montembeault. Le seul bémol du match est la blessure en fin de match de Josh Anderson. Je l'ai vu en direct et ce n'était pas beau à voir. Après avoir regardé le jeu à plusieurs reprises, je ne considère pas que ça méritait une punition, mais ça reste que ce n'était pas une belle chute.
Le monde du foot ne cessera jamais de me surprendre et la fédération de football français est clairement la plus médiatisée. À la suite de la coupe du monde, Hugo Lloris a annoncé sa retraite internationale. Il était le capitaine des bleus depuis de nombreuses années. Toutes les têtes se sont alors tournées vers Raphaël Varane pour qu'il devienne le nouveau capitaine. Mais contre toute attente, il a lui aussi à son tour annoncé sa retraite internationale. Le poste du capitaine venait donc plus difficile à gérer. Nous avons appris cette semaine que Kylian Mbappé était le nouveau capitaine des bleus. Vous connaissez déjà mon opinion sur ce sujet puisque j'ai déjà écrit un article à ce sujet. Un bon joueur ne fait pas nécessairement un bon capitaine. Je prends exemple sur Neymar, il est un excellent joueur, mais il ferait un très mauvais capitaine. Donc je crois que d'autres candidats auraient dû être choisis avant lui. Nous avons aussi récemment appris que Antoine Griezmann avait été surpris de ne pas avoir eu la nomination. Je crois que Antoine aurait fait un excellent capitaine. En revanche, je pense que Mbappé est l'image de la nouvelle génération des bleus donc c'est surement ce qui a influencé cette décision. Seul l'avenir nous le dira s'il va faire un bon capitaine.
Ja Morant a fait son grand retour hier soir! Il a été accueilli sous les applaudissements d'une foule en délire. Je suis réellement contente de le voir de retour au jeu après 8 matchs de suspension. J'ai déjà abordé le sujet de sa suspension, je vous invite donc à aller lire l'article. Il est un joueur extraordinaire et j'ai vraiment espoir qu'il a appris de ses erreurs. Tout le monde le souhaite le meilleur et en espérant qu'il va avoir sortir grandit de cette expérience.
تعليقات