Ouf, je suis brûlée! Avec la fin de session qui se concrétise et la fin de saison du hockey, je commence à manquer de temps. Le 24 mars dernier, je suis allée voir le dernier match des Olympiques à Gatineau en saison régulière. Le lendemain, je suis allée voir les Canadiens de Montréal. En fin de semaine, je suis allée voir les deux premiers matchs des Olympiques.
Bon futur
Tout d'abord, le match du 24 mars était à guichet fermé. L'ambiance était superbe alors qu'on soulignait le dernier match en saison régulière de Francesco Lapenna, Cole Cormier et Issac Belliveau. Une cérémonie très émotive pour ces excellents joueurs de 20 ans. Niveau hockey, ce ne fut pas le meilleur match, mais nous avons tout de même gagné 6-1.
Un québécois qui vole la vedette
Mon match des Canadiens était extraordinaire. C'était le premier match pour mes parents, j'étais donc fébrile. Le match a mal commencé alors que les joueurs ont accordé le premier but des Blue Jackets très rapidement. Je ne mentirai pas, j'étais très découragée. Au prix qu'on avait payé, je voulais que mes parents aient un bon spectacle. On dirait que les joueurs ont senti ma déception, car ils se sont réveillés. Mike Hoffman a ouvert le compteur pour l'équipe québécoise. Malgré qu'il avait une visière complète, il a su se rendre utile avec la passe de Nick Suzuki et Mike Matheson. Il aura fallu une attente 6 minutes pour voir le deuxième but des Canadiens marqué par Jesse Ylonen grâce à Brendan Gallagher et Joel Edmundson. Mais les Blue Jackets n'avaient pas dit leur dernier mot et ils ont réussi à égaliser le match en fin de première période. La deuxième période a commencé très bien pour Rafael Harvey-Pinard alors qu'il a marqué un but après 13 secondes en donnant une deuxième mention d'aide pour Mike Matheson et Nick Suzuki. Le même scénario s'est reproduit, soit un autre but pour le petit gars de Laval et une troisième mention d'aide pour notre capitaine et Matheson. Il est important de comprendre que le joueur préféré de ma sœur est Jake Evans, elle est sûrement la seule qui porte son chandail au centre Bell, mais elle reste très fière. Et bien, il a permis à Gallagher de marquer avec l'aide de Ylonen. La meilleure partie de la soirée fut lorsque Mike Hoffman et Mike Matheson ont donnant la rondelle à Harvey Pinard pour qu'il puisse marquer son premier tour du chapeau en NHL. Le Centre Bell est devenu tellement bruyant, c'était magique comme moment. Un jeune québécois qui marque un « hat trick », c'est mémorable. La troisième période était un peu plus tranquille sur la glace, mais pas dans les gradins. L'ambiance était à son maximum et le spectacle n'était pas encore terminé. Alex Belzile a marqué à l'aide de Chris Tierney et Johnathan Kovacevic. Et notre capitaine a pu terminer la soirée en marquant un but pour compléter son match de 4 points en remerciant Johnathan Kovacevic et Jordan Harris. Ce fut un superbe match qui va rester longtemps dans ma mémoire. Tout en sachant que j'ai rencontré Danick à la fin du match! Grande légende!
Gagner à Gatineau: le meilleur sentiment
Vous avez sûrement remarqué mon grand amour pour les Olympiques. C'est donc sans surprise que je me suis achetée des billets pour le premier match des séries éliminatoires. Malgré que j'étais malade, il était impossible pour moi de manquer le match. C'était encore une « game » à guichet fermé. Le match a commencé lentement, il aura fallu attendre 16 minutes avant de voir les Olympiques marquer leur premier but. Honnêtement, je ne peux pas dire que ce fut la meilleure période des Olympiques, mais ils avaient la possession de la rondelle. Antonin Verreault a ouvert le pointage avec Cole Cormier et Tristan Luneau. La deuxième période a été très semblable, avec une avance d'un but d'Olivier Nadeau avec Isaac Belliveau et Zach Dean. En revanche, la troisième période a vraiment déterminé le match. Zach Dean a marqué après seulement 20 secondes en donnant une autre mention d'aide à Isaac Belliveau et Tristan Luneau. Après moins de deux minutes, Dean la remettait dans le but avec l'aide de Antonin Verreault et Vincent Maisonneuve. Le seul point négatif de match est que les joueurs ont accordé un but alors qu'ils étaient en avantage numérique. Ce ne fut pas le match le plus agressif sur la glace, mais c'était une autre chose dans les estrades. Les partisans étaient en feu et même que certain d'entre eux l'étaient un peu trop. Surtout lorsque Zach Dean a marqué son troisième but et lui permettant d'avoir accompli un tour du chapeau à l'aide de Tristan Luneau et Riley Kidney. Chisholm a aussi marqué grâce à Hanelt. Alexis Gendron a marqué le dernier but sur une passe de Marcel Marcel. Ce fut un excellent match pour Zach Dean et Tristan Luneau.
Bonne route
Le match du samedi après-midi s'est encore mieux passé. J'y suis allée avec deux amis à moi et ce fut une superbe expérience. Après seulement 40 secondes, Antonin Verreault marquait le premier but du match avec l'aide d'Olivier Nadeau et Zach Dean. On dirait qu'il aime ça marquer le premier but. 9 secondes après, Alexis Gendron marquait son premier but sur une passe de Vincent Maisonneuve et Riley Kidney. Il en marqua un deuxième 11 minutes plus tard avec l'aide de Charles-Antoine qui faisait son grand retour et Riley Kidney. La deuxième période a permis à Alexis Gendron de marquer un troisième but, il peut remercier Samuel Savoie et Riley Kidney pour ce superbe but. Le spectacle du but n'était pas encore terminer lorsque Cole Cormier a marqué avec l'aide d'Olivier Boutin et Charles-Antoine Pilote. Le match était beaucoup plus agressif que la veille, ce changement d'attitude reflète les décisions des arbitres. Zach Dean a marqué en lui permettant de s'offrir un grand weekend de hockey et une autre mention d'aide à Riley Kidney. La troisième période se décrit par l'expulsion de Marcel Marcel comme un roi et trois autres buts pour termier la soirée. Cam MacDonald a inscrit son nom sur la feuille de match. Riley Kidney a finalement ajouté son nom à la liste des butteurs en donnant une mention d'aide à Tristan Luneau et Olivier Nadeau. Le dernier but fut marqué par Olivier Nadeau à l'aide de Riley Kidney et Zach Dean. On peut donc dire que ce fut un grand match pour Alexis Gendron qui a marqué un tour du chapeau, pour Riley Kidney qui a fait 6 points et pour Lapenna qui a fait un blanchissage.
Ma soirée?
Les Canadiens affrontent les Red Wings de Détroit ce soir et les Olympiques sont sur la route pour affronter les Sea Dogs. Je n'ai pas encore décidé quel match que j'allais regarder!
Comments