top of page
Photo du rédacteurRosalie Landry

Dernier dimanche régulier

Comme toujours, je suis allée voir le match des Olympiques contre les Cataractes. J'avais acheté d'excellents billets pour un match avec une assistance de 5000 personnes. Ce fut donc un excellent dimanche après-midi.


La victoire été espérée

Dès le début du match, les joueurs de Gatineau sont sortis très forts. Après seulement une minute, Antonin Verreault marquait déjà pour donner l'avance à l'équipe de Gatineau. Zach Dean et Cam MacDonald étaient déjà influents dans le match et ils n'avaient pas dit leur dernier mot. Le match s'est continué pour laisser Riley Kidney marqué en supériorité numérique donnant une mention d'aide à Tristan Luneau et pour une deuxième fois de la période, le nom de Zach Dean était annoncé à l'écran. Quelques minutes après, Will Chisholm s'est pris un deux minutes pour avoir donné un coup de bâton. Sans vouloir manquer des respects à l'équipe de Shawinigan, leur avantage numérique est désastreux. Les Olympiques avaient l'air d'avoir cinq joueurs sur la glace, mêmes qu'ils ont eu plusieurs opportunités offensives.


Come on, un peu de discipline

La deuxième période a mal commencé pour Gatineau, car Bonefon a réussi à serrer la marque avec seulement un but d'écart lors d'une infériorité des Olympiques. Le match a rapidement commencé à devenir plus agressif, sans oublier que les deux équipes s'étaient affrontées vendredi soir et le match avait fini avec plusieurs tensions. Donc vous pouvez rapidement comprendre que les punitions se sont accumulées. Malgré tout, Alexis Gendron a réussi à marquer un but sans aides.


Situation chaotique

La troisième période a permis aux Olympiques de dominer les Cataractes. Dès le début de la troisième période, Cole Cormier a marqué en avantage numérique à l'aide de Tristan Luneau et Samuel Savoie. C'est à partir de ce quatrième but que le match a dégénéré. Un grand total de 8 joueurs ont eu un 10 minutes pour inconduite et ils n’ont donc pas terminé le match. Pour les Olympiques, Cam MacDonald, Riley Kidney, Vincent Maisonneuve n'ont pas terminé le match. C'était le chao total, mais Tristan Luneau a tout de même réussi à marquer un but avec l'aide de Cole Cormier et Alexis Gendron.


Luneau et ses nombreux records

Je ne me plaindrai jamais d'avoir assisté à un match autant divertissant, mais ça reste très dangereux de se battre à quelques jours des séries éliminatoires. On aurait pu avoir des blessés inutiles. Mais ça reste que les gars nous ont livré une performance exemplaire. Sans oublier le nouveau record de franchise battu par le grand Luneau. Il devint donc le défenseur avec le plus de points dans une saison en battant le record de Jiri Fischer. Je suis tellement fière, car je suis certaine qu'il va accomplir plein de belles choses. Il est un excellent défenseur, mais aussi un joueur très complet tout ça en ayant seulement 19 ans!


Faire de bonnes prédictions

Sandrine et moi prévoyions que Alexis Gendron, Riley Kidney et Tristan Luneau allaient marquer.Ça n'a pas pris longtemps à Kidney pour me faire gagner mon pari et Gendron a permis à Sandrine d'avoir bien parié.En revanche, Luneau nous a fait attendre.Il fut attendre la fin du match avant de savoir si nous avions fait de bonnes prédictions.Je serai de retour vendredi soir pour le dernier match de la saison régulière.Au plaisir de vous voir!

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Abonnez-vous et ne manquez aucun article !
bottom of page