top of page
Photo du rédacteurRosalie Landry

Ça sent la fin!

Comme d'habitude, je suis allée voir le match des Olympiques. J'ai été agréablement surprise de voir 3 261 partisans pour un match du mercredi soir contre les Voltigeurs. C'est très agréable de voir que les Gatinois aiment passer leur soirée au centre Slush Puppie. C'était aussi très bien de revoir notre ancien capitaine, Manix Landry. Je le souhaite tout le meilleur du monde pour ce joueur qui a laissé sa marque à Gatineau. J'ai bien hâte de voir si nous allons le voir un jour avec le chandail des Coyotes.


Pas la meilleure!

La première période ne rentra pas dans l'histoire. C'était décourageant à regarder. Les partisans étaient plus impliqués dans le match que les joueurs. Je n'encourage jamais l'agressivité au hockey, mais même moi je ne comprenais pas pourquoi ils ne faisaient aucune bonne mise en échec. On aurait presque dit que les joueurs avaient peur de se toucher. D'une certaine façon, je peux comprendre. Aucun joueur ne veut prendre les risques de se blesser inutilement avant les séries éliminatoires. On a déjà appris que Noah Warren sera blessé de 4 à 6 semaines, donc on n'a pas besoin d'autres blessés. En revanche, je ne peux pas dire que Drummondville a été meilleur. Leur infériorité numérique était triste, une chance que les Olympiques n'étaient pas réveillés. Les Voltigeurs ont finalement réussi à prendre les devants avant la fin de la première.


Crier plus fort à l'adversaire

La deuxième période a été moins mauvaise. Zach Dean a réussi à venir calmer la foule à l'aide de Belliveau et Verreault. Non seulement on adore les victoires, mais c'est encore pire lorsque nous sommes sur une série de 18 victoires. On n'a pas le droit de perdre! Le grand highlight du match a été la haine envers Maveric Lamoureux. J'entendais des gens autour de moi ne pas comprendre cette subite haine, mais il faut comprendre que ce n'est pas pour rien. La dernière fois que les Voltigeurs sont venus en ville, soit le vendredi 13 janvier, les Olympiques avaient gagné 7-0. Mais le match avait été très agressif, Lamoureux et Marcel avaient été sortis en fin de match. Cette haine est donc due à l'attitude de ce joueur. Donc, hier soir, il a dû passer une mauvaise soirée, car il se faisait huer et il a perdu.


Retrouver nos belles habitudes

Les gars se sont finalement réveillés en troisième période. On a eu le droit à une superbe période. Les Voltigeurs ont rapidement marqué après seulement 24 secondes, j'étais découragée. Le match s'est continué et Drummondville s'est pris une punition. En fin de supériorité numérique, Alexis Gendron met la rondelle dans le fond du filet. La foule se lève pour célébrer son cinquantième but de la saison, mais l'arbitre vient rapidement casser notre fun et annule le but. En revanche, Gendron n'avait pas dit son dernier mot et il marqua quelques secondes après donnant une mention d'aide à Maisonneuve. Un peu plus d'une minute après, Belliveau marque un but donnant le centième point à Riley Kidney et un deuxième point de la soirée pour Maisonneuve. La foule était en délire, malgré que nous menions seulement par un but, tout le monde chantait. Cam MacDonald donne officiellement la victoire à Gatineau à l'aide de Maisonneuve et Savoie.


Mes étoiles du match

Donc, nous sommes sur une série de 19 victoires à l'aide de joueurs très motivés. Les étoiles du match ont été Gendron, Kidney et Maisonneuve. C'est 100% mérité. Je suis tellement contente pour Gendron qui connait une superbe saison. Si vous me connaissez bien, vous connaissez mon admiration pour Riley Kidney. Quel bon joueur!100 points dans une saison, c'est énorme sans compter qu'il a eu un changement d'équipe. Son adaptation s'est très bien passée à Gatineau, c'est un autre joueur que j'ai hâte de voir jouer à Montréal. Je pense qu'il est aussi important de souligner la superbe performance de Belliveau qui a amassé deux points hier soir, soit un but et une passe. J'ai déjà hâte au prochain match!,



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Abonnez-vous et ne manquez aucun article !
bottom of page